MES POLARS…

Où je vous parle des enquêtes du Commissaire Divisionnaire Francis DELANI  

1. UN ARBRE EST TOMBE

Un arbre est tombéA la suite d’une terrible tempête qui s’est abattue sur les Landes, et parce qu’un arbre est tombé, le Commissaire Divisionnaire Francis Delani, va devoir mener une enquête difficile au cours de laquelle les victimes vont se succéder. Le meurtrier n’a laissé aucune trace, mais cela n’arrête pas notre Delani, dit le bouledogue, car il a mordu dans l’os et n’a aucune envie de lâcher la traque. Seules sa finesse et ses petites cellules grises lui permettront de lever le voile.

Lire la suite : 1. UN ARBRE EST TOMBE

2. UN FAMEUX 14 JUILLET

Un fameux 14 juilletLe Commissaire Divisionnaire Francis Delani et ses amis s’installent pour des vacances bien méritées dans la maison de Thibault au Pyla . Voilà un an que l’enquête qui les a réunis a eu lieu. Depuis ils se fréquentent régulièrement et forment un noyau compact, d’amitié et d’amour. Francis a épousé Sidonie, qui est enceinte jusqu’aux yeux. Jean a suivi son exemple et a épousé Maïté. Pascal a peu près remis du drame qu’il a vécu, s’est joint au groupe.

Enfin, ils sont là pour se reposer et profiter du Bassin d’Arcachon pendant un mois…

Seulement voilà, les criminels ne prennent pas de vacances…  

Lire la suite : 2. UN FAMEUX 14 JUILLET

3. DES MOUCHES DANS LE SANG

Des mouches dans le sangA peine rentré de vacances Jean le médecin légiste fait part de ses doutes à son ami Francis Delani, commissaire Divisionnaire, au sujet de l’affaire du suicide d’une femme, classée sans suite pendant leur absence.

Delani pas très convaincu par les arguments de son ami, lui promet malgré tout d’étudier le cas.

Quand il prendra enfin le temps de le faire, saura-t-il faire la part du vrai et du faux dans cette enquête ?

Lire la suite : 3. DES MOUCHES DANS LE SANG

4. DU SANG SUR LES VOILES

Du sang sur les voilesUn voilier voiles fazayantes erre dans le Bassin d’Arcachon, vide de toute présence humaine…Il est rapidement arraisonné par les gardes côtes et ramené au port. Des tâches de sang maculent la grand voile…

De son côté Francis Delani est à la poursuite d’un sérial violeur, sans résultats et cela commence à lui courir sur le haricot…

Pourtant, il ne sait pas encore à quel point quelques tâches de sang vont lui donner un coup de pouce…

Lire la suite : 4. DU SANG SUR LES VOILES

5. IL FALLAIT PAS M’FAIRE ÇA !!!

Fallait pas me faire çaCe n’est qu’au bout du troisième accident touchant l’un de leur proche, et s’étant produit dans les mêmes circonstances, que les petites cellules grises de notre ami le Commissaire Francis Delani lui soufflent qu’il se passe quelque chose d’anormal…

En bon bouledogue, il va mordre dans cet os et le ronger jusqu’à en avoir la substantifique moelle.  

Lire la suite : 5. IL FALLAIT PAS M’FAIRE ÇA !!!

6. LE CAMELEON

À un mois de ses vacances qu’il attend toujours avec impatience, le Commissaire Divisionnaire Francis Delani est confronté à un tueur en série. L’homme s’attaque avec cruauté à des femmes et à des hommes. Le seul indice qu’il laisse sur les lieux de ses crimes : son sperme. Les témoins ne sont d’aucune utilité, leurs descriptions sont trop contradictoires, et Francis Delani ne sait plus par quel bout prendre son enquête. La seule chose dont il est sûr, c’est que le tueur change d’apparence à chacun de ses forfaits. C’est un caméléon.

 

Lire la suite : 6. LE CAMELEON