Quelques infos à mon sujet...

Née au Maroc, en… on va passer sur la date et dire que cela fait un certain temps. Après une prime enfance faite de liberté et de joie, à l’âge de 11 ans, Premier virage…

Je dois suivre mes parents qui rentrent en Europe. Direction la frontière Suisse, près de Genève. Et c’est là monsieur le juge que tout à commencé…

Mise en pension pendant trois ans, loin de ma famille, mon frère à la guerre en Algérie, je vis cette séparation comme un abandon, le tout recouvert du couvercle du froid et de la neige, éléments inconnus jusque là.

Malgré tout, je passe mon bac philo et poursuit des études supérieures de commerce à Genève.

Diplômes en poche que faire d’autre dans cette ville sinon aller travailler dans une banque, comme assistante de direction au début puis comme responsable de la gestion des placements fiduciaires.

Deuxième virage…

Marre de la banque et des machos qui la gouverne, je repars de zéro, à nouveau comme assistante de direction, chez un constructeur d’ordinateurs cette fois. On est en 1976, l’informatique en est encore aux cartes perforées, les PC n’existent pas.

Pendant une année je vais apprendre tout ce qui concerne l’informatique… et pendant les années suivantes je formerai les nouveaux clients. Jusqu’à la fermeture de ma boîte.

Ensuite, je suis engagée comme directrice de la filiale d’une société française qui faisait de la gestion comptable en batch. Mes clients étaient des experts comptables.

Ceci pendant 10 ans. Jusqu’à la fermeture de ma filiale. Au cours de cette période, j’ai vécu avec un homme, j’ai acheté une maison…

Troisième virage…

Après moult bouleversements et la perte d’être chers, je décide de tout plaquer et de réaliser mon rêve, on est en 1988, et depuis très longtemps j’ai envie de créer une maison d’hôtes. Avec l’argent de ma maison je pouvais acheter la propriété idéale dans les Landes, mais à l’époque les banquiers déjà frileux, ne connaissant pas le créneau n’ont pas voulu financer les travaux nécessaires.

La suite nécessiterait des centaines de pages, alors je résume, un jour, je me retrouve sur la Bassin D’Arcachon, où j’habite dorénavant et assise devant l’ordinateur que je viens d’acheter, une vieille démangeaison me reprend.

J’ÉCRIS… On est en 2007, mon premier roman : ZAÏANE est publié en 2008.